Livres électroniques : Apple paie pour éviter la justice

Poursuivi en justice aux États-Unis pour entente illégale sur les prix des livres électroniques, Apple ne devrait au final pas passer devant la justice suite à un règlement à l’amiable de ce contentieux.

C’est pour avoir gonflé ses prix au détriment des consommateurs à hauteur de 280 millions de dollars que des consommateurs et certains Etats des États-Unis avaient intenté une action en justice contre Apple pour réclamer 840 millions de dollars de dommages.

Alors qu’Apple assure n’avoir jamais contourné les lois antitrust, ce n’était pas l’avis de la juge Denise Cote qui avait estimé, en 2013, qu’Apple et cinq grands éditeurs américains s’étaient entendus pour gonfler les prix des livres électroniques.

Toujours est-il qu’Apple annonce avoir trouvé un accord de principe avec les plaignants, un accord qui doit encore être approuvé par le tribunal de district de New York avant d’être validé. Grâce à ce subterfuge, la firme à la pomme pourrait donc échapper au verdict d’un tribunal.

Il est à préciser que les termes de l’accord ne sont actuellement pas rendus publics.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXperia Z2 : une application pour diffuser en direct sur YouTube
Article suivantReconnaissance vocale : est-ce que Samsung va mettre la main sur Siri ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here