Lix : un stylo pour dessiner des sculptures 3D dans l'espace

[Vidéo] Dessiner sur une feuille, un mur ou n’importe quel autre support est une chose. Avec Lix, il est possible de simplement dessiner de sculptures 3D dans l’espace.

Lix ne révolutionne pas le marché du dessin 3D dans l’espace, d’autres solutions existant déjà. Mais grâce à sa longueur de 16,5 cm et à son petit poids, il est « le plus petit crayon 3D au monde ».

En pouvant être chargé de plastique ABS et PLA, le Lix permet de créer des esquisses dans l’espace. Pour ce faire, il suffit de brancher le stylo à un chargeur USB durant une minute, le temps que le filament atteigne sa température optimale pour que le plastique fonde, avant que les 202 °C du bout du stylo permettent aux fils de plastique de suivre les mouvements du dessinateur.

En fonction du type de fil choisi, le résultat peut avoir plusieurs couleurs, mais aussi plusieurs brillances. De plus, un bouton permet de choisir entre deux vitesses d’exécution au gré des besoins en précision nécessaire.

Le Lix vient de passer par une campagne de financement sur Kickstarter, et on sait déjà qu’il coutera 139,95$ lorsqu’il sera commercialisé.

Site du fabricant de Lix : lixpen.com

Un stylo 3D dessine des sculptures dans l'espace
Un stylo 3D dessine des sculptures dans l’espace

Tags

One Comment

  1. Le stylo 3D fera sans doute parti des best sellers de noel 2014. Le doodler a remporté un gros succès aux US. Le lix, s’il voit effectivement le jour, n’aura pas de mal à faire sa place sur le marché : plus maniable et moins bruyant, les gros défauts du 3Doodler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker