« Localiser mon iPhone » a contribué à la baisse des vols de smartphones

En créant l’application « Localiser mon iPhone », Apple a contribué à la baisse des vols de smartphones.

Les vols existent depuis longtemps et existeront encore longtemps. Véritable phénomène du moment, les smartphones font partie des objets les plus fréquemment volés. C’est notamment pour cette raison qu’il y a eu des pressions pour mettre en place des lois qui obligent les constructeurs d’appareils à intégrer un système de verrouillage à distance dans tous les smartphones.

Les effets de ces mesures semblent aujourd’hui porter leurs fruits.

Cible privilégiée des voleurs de smartphones, les iPhone sont le parfait exemple de l’instauration du système de verrouillage à distance. Depuis l’arrivée d’iOS 7 et de son application « Localiser mon iPhone » qui permet de situer son smartphone, mais aussi de le bloquer et d’empêcher sa restauration, il a été constaté une baisse notable des vols.

Boris Johnson, le maire de Londres, annonce une baisse des vols d’iPhone de 50% dans sa ville. George Gascon, le chef de la police, annonce pour sa part une réduction de 40% à San Francisco. Eric Schneiderman, le procureur général de l’État de New York signale pour sa part 25% de baisse.

Si ces baisses ne concernent que trois grandes villes, il est certain que la même tendance a été enregistrée dans d’autres villes du monde, ce qui est plutôt rassurant pour tous les propriétaires d’iPhone, mais aussi de smartphone en général.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmart TV : une polémique qui doit nous ouvrir les yeux
Article suivantLa Terre aurait un noyau dans son noyau

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here