Et si l'Office se convertissait au tactile ?!

Après les smartphones et les tablettes, c’est désormais aux systèmes d’exploitation d’ordinateurs d’adopter les bienfaits et la délicatesse que promet la technologie tactile. En effet, on vient de présenter une formule d’Office à interface tactile dédié au Windows 8 et Windows 8.1.

Ce fut une présentation à laquelle les participants à la Build, l’évènement far du groupe Microsoft dédié essentiellement aux développeurs, que l’on a découvert cette charmante révolution. Il s’agit de concevoir une déclinaison du Microsoft Office pour des interfaces tactiles, de sorte à permettre un meilleur usage bureautique (dira-t-on) des tablettes et autres. L’office est 100% tactile, il s’avère relativement proche de la version tactile conçue pour les tablettes d’Apple, mais avec davantage plus d’options améliorées et de barres d’outils plus riches.

Lors de la présentation, Microsoft s’est contentée d’une brève démonstration sur un PowerPoint, démontrant comment la version tactile permet de zoomer ou passer les slides en toute facilité. On peut également utiliser un crayon virtuel (accessible grâce à un menu escamotable) dans le but de marquer des lignes, entourer des mots clés ou encore mettre en valeur certains passages des présentations.

La date du lancement n’est pas encore communiquée ! Mais on s’attend vivement à retrouver ce petit bijou dans les marchés. Ceci révolutionnera-t-il les usages de l’ordinateur au clavier à boutons ?

Office tactile pour Windows dévoilé
Office tactile pour Windows dévoilé

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je n’imagine pas comment traiter un tableau Excel ou un document Word avec du tactile.. Non que la nouveauté m’angoisse, mais bon.. Je ne me vois vraiment pas me passer de mon ordinateur traditionnel, aussi arriéré qu’il puisse sembler à ces développeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité