Technologie

Lol : Facebook étudie votre façon de rire

Comment riez-vous sur internet ? Facebook a étudié votre manière de rire.

Est-ce que vous utilisez des « lol » pour rire sur internet, des emojis ou d’autres onomatopées ? Facebook s’est sérieusement posé la question et livre les résultats de son étude sur le sujet.

Utilisé à 51,4%, le « haha » et ses dérivés, comme « hahaha » ou « ahahah », est la manière la plus commune de rire sur internet. Les emojis, utilisés à 33,7%, arrivent à la seconde place. Le podium est complété par « héhé » avec 13,1%. Pour ce qui est du traditionnel « lol » (acronyme de « loughing out loud », « mort de rire »), il arrive beau dernier en étant utilisé seulement 1,9%.

Ce que l’étude met en évidence, c’est les différences en fonction de l’âge, que les jeunes privilégient les emojis alors que les plus âgés restent au « lol ». De plus, les femmes utilisent davantage les émojis alors que les hommes préfèrent plutôt le « haha ».

Par ailleurs, cette étude nous apprend aussi que l’on rit beaucoup sur internet vu que 15% des commentaires ou postes publiés sur Facebook expriment un rire.

chart_002

chart_001

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page