Lol : Facebook étudie votre façon de rire

Comment riez-vous sur internet ? Facebook a étudié votre manière de rire.

Est-ce que vous utilisez des « lol » pour rire sur internet, des emojis ou d’autres onomatopées ? Facebook s’est sérieusement posé la question et livre les résultats de son étude sur le sujet.

Utilisé à 51,4%, le « haha » et ses dérivés, comme « hahaha » ou « ahahah », est la manière la plus commune de rire sur internet. Les emojis, utilisés à 33,7%, arrivent à la seconde place. Le podium est complété par « héhé » avec 13,1%. Pour ce qui est du traditionnel « lol » (acronyme de « loughing out loud », « mort de rire »), il arrive beau dernier en étant utilisé seulement 1,9%.

Ce que l’étude met en évidence, c’est les différences en fonction de l’âge, que les jeunes privilégient les emojis alors que les plus âgés restent au « lol ». De plus, les femmes utilisent davantage les émojis alors que les hommes préfèrent plutôt le « haha ».

Par ailleurs, cette étude nous apprend aussi que l’on rit beaucoup sur internet vu que 15% des commentaires ou postes publiés sur Facebook expriment un rire.

chart_002

chart_001

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe propriétaire du compte Twitter @alphabet se retrouve submergé depuis l’annonce de Google
Article suivantTchouri : la comète s’apprête à passer au plus près du Soleil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here