Look Back : Facebook rend hommage à vos souvenirs

En proposant Look Back, Facebook vous propose un petit clip vidéo de votre activité sur Facebook ces dernières années, un moyen de rendre hommage à vos souvenirs.

À l’occasion de son 10e anniversaire, Facebook propose Look Back, un service qui vous concocte une vidéo rétrospective de votre activité sur le réseau social. En environ une minute, ce clip vous rappelle votre activité, de la création de votre profil à vos meilleurs photos ou posts.

En rendant public son propre Look Back, Mark Zuckerberg s’est d’ailleurs attiré plus de 700 000 likes.

Mais outre l’aspect de rendre hommage à vous souvenir, Facebook profite de rendre hommage à tous ses utilisateurs. Par exemple, John Berlin, qui a perdu son fils âgé de 22 ans en 2012, a demandé au réseau social de réaliser un Look Back de son enfant. Un membre de Facebook lui a promis une vidéo spécialement pour lui…

Par ailleurs, il peut s’avérer que vous soyez déçu de votre Look Back, à cause d’une mauvaise photo ou autre. Ce n’est pas grave, Facebook vient de rendre possible la personnalisation de votre vidéo. Il ne vous reste plus qu’à trier…

Pour finir, si cette idée de Look Back provient de Facebook, pleins d’autres personnes profitent de cette tendance du moment, comme Tom Kucy qui a réalisé un vrai-faux Look Back des frasques du maire de Toronto, Rob Ford, ou encore L’Express qui reprend également le concept de Look Back pour Bertrand Delanoë qui va finir sa carrière de maire de Paris.

« Look Back » de Facebook : les meilleures histoires
Du vrai film de Mark Zuckerberg aux déboires de Rob Ford, découvrez le meilleur des histoires tirées des vidéos « Look Back » de Facebook

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : nomination de Susan Wojcicki pour séduire les utilisateurs ?
Article suivantGoogle Adresses : n'oubliez pas de confirmer votre inscription !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here