Cayman GT4 Clubsport : Porsche dévoile une voiture en livrée « course »

Impossible de se tromper. La Cayman GT4 Clubsport présentée par Porsche est faite pour la course.

C’est à l’occasion du salon de Los Angeles que Porsche présente Cayman GT4 Clubsport, une voiture clairement conçue pour la compétition vu qu’il s’agit de la version course de la Cayman GT4.

Esthétiquement, malgré sa livrée « course », cette Cayman GT4 Clubsport n’a subi que peu de modification au niveau de l’apparence et de la carrosserie. On notera tout de même les pneus slicks 18 pouces et les freins de 380 mm à l’avant.

Les modifications sont à chercher dans l’habitacle : une monoplace à cage de sécurité tubulaire, avec une ceinture 6 points, et dépouillé du moindre kilo superflu. Le poids du véhicule n’est d’ailleurs que de 1300 kg.

Le 6 cylindres à plat de 3,8 litres, développant 385 chevaux reste le même. Il est associé à une boîte double embrayage 6 rapports au volant, un différentiel électronique arrière spécifique, et des suspensions héritées de la 911 GT3 Cup.

Inutile de dire que cette Cayman GT4 Clubsport n’est pas homologué route.

Le bolide est affiché à 111 000 euros en Allemagne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHangouts s’émancipe aussi des comptes Google
Article suivantComment débuter avec Windows 10 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here