Low Power Mode : la fonctionnalité d’iOS 9 qui fait durer la batterie

iOS 9 apporte plusieurs nouveautés. La plus utile est certainement le Low Power Mode qui permet de faire tenir plus longtemps la batterie.

L’autonomie est le principal souci de tous les utilisateurs de mobile. De fait, chaque nouvelle fonctionnalité qui permet d’économiser de l’énergie, donc de faire durer plus longtemps une charge, est la bienvenue.

Justement, iOS 9 introduit une telle fonctionnalité : le Low Power Mode.

Ce Low Power Mode s’active automatiquement lorsque le niveau de la batterie passe sous la barre des 20% et se désactive après que l’appareil soit rechargé à plus de 80%. Si l’utilisateur voit une notification annonçant l’activation de la fonctionnalité, il doit aussi savoir ce qui change lorsque ce mode est activé.

En effet, lorsque le Low Power Mode est activé, les applications en tâche de fond sont arrêtées, ce qui concerne par exemple celles qui se rafraîchissent régulièrement. L’arrêt concerne aussi certains effets visuels.

Pour les mobinautes qui veulent véritablement profiter au maximum de leur batterie, il est possible d’activer en permanence ce mode, simplement en l’activant manuellement. Pour ce faire, il suffit de demander à l’assistant Siri de le faire, ou de passer par les « Paramètres », « Batterie », « Low Power Mode ».

L’activation de ce paramètre est significative vu que selon les tests menés par le magazine Wired, l’autonomie d’un iPhone passe de 12 heures à 17 heures, soit dure 1,43 plus longtemps. La contrepartie est bien évidemment que certaines fonctionnalités sont arrêtées, il ne faut surtout pas l’oublier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiCoyote 10 : de la navigation GPS et des informations trafic en plus
Article suivantJPEG Privacy and Security : une initiative pour plancher sur des DRM

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here