Lumia 920 : 20 minutes pour écouler les stocks !

Après les problèmes d’approvisionnement de l’iPhone 5 et du Nexus 7, c’est au tour du Lumia 920 d’être victime de son propre succès.

Le Lumia 920 semble avoir la cote en Chine, il a fallu à peine une vingtaine de minutes pour qu’il soit en rupture de stock. En effet, dès sa commercialisation, cela a été la ruée. Mieux encore, la seconde livraison s’est écoulée aussi rapidement que la première !

Le nombre d’appareils vendus n’a pas été précisé, mais le modèle jaune est celui qui est le plus demandé. C’est vrai qu’il contraste avec les choix de couleur de l’iPhone 5 par exemple…

Par contre, si le succès du Lumia 920 se confirme en Chine, un très gros marché, cela pourrait être une aubaine pour Nokia et Microsoft qui comptent sur les Lumia pour retrouver du lustre sur le marché des terminaux mobiles.

Mais il est aussi possible de s’interroger sur ses « ruptures de stock ». Il s’agit certes d’une réalité commerciale, mais ne s’agirait-il pas d’une stratégie plus complexe de la part des grands groupes ? En effet, une rupture de stock est synonyme de succès commercial, mais si le stock initial a été délibérément sous-évalué… cela s’assimilerait plus à de l’intox au sujet du succès réel du produit.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentOUYA : le kit de développement est disponible
Article suivantInstagram : 3,5 millions d’utilisateurs quittent le bateau ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here