Lumia 925 : Nokia met le cap sur la photo

En présentant son nouveau Lumia 925, Nokia a surtout mis en avant les nouvelles lentilles du capteur photo PureView de 8,7 mégapixels et la possibilité de prendre des photos en faible luminosité.

Tournant sous Windows Phone 8, le nouveau Lumia 925 de Nokia est équipé d’un écran 4,5 pouces AMOLED de 1 280×768 pixels, d’un processeur dual-core SnapDragon cadencé à 1,5 GHz dual-core, de 1 Go de mémoire vice et de 16 Go d’espace de stockage, d’un système de recharge sans fil et d’une coque en aluminium.

Lors de sa présentation mardi à Londres, le fabricant finlandais a surtout mis en avant ses nouvelles capacités photographiques, des possibilités offertes grâce aux nouvelles lentilles du capteur photo PureView de 8,7 mégapixels capable de prendre des photos en faible luminosité.

Plus loin encore dans l’aspect photographique, le Lumia 925 est le premier appareil doté de Nokia Smart Camera, un nouveau mode d’édition de photos qui permet notamment de prendre 10 clichés d’un seul coup et de choisir ensuite la meilleure image ou de créer une photo d’action. Cette fonctionnalité sera d’ailleurs prochainement généralisée à tous les Lumia sous Windows Phone 8.

Pour finir, le Lumia 925 sera proposé à partir de juin prochain dans plusieurs pays, à commencer par le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Chine, avant d’être progressivement proposé dans d’autres pays. Son prix est annoncé aux environs de 465 €.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : un petit « casse-briques » pour se rappeler le bon vieux temps ?
Article suivantGoogle Play Music All Access : Google s’attaque à Spotify et autres diffuseurs de musique en ligne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here