Lumière mystérieuse sur Mars : ce serait un caillou, pas des Martiens !

La NASA explique la lumière mystérieuse sur Mars

[Vidéo] Début avril, le robot Curiosity a pris une photo montrant un point lumineux à l’horizon. Il n’en fallait pas plus pour exciter la curiosité des chercheurs d’extraterrestres. La NASA tente de clamer tout le monde en affirmant qu’il s’agit d’un caillou.

Alors que le robot Curiosity explore et photographie la surface de Mars depuis août 2012, le point lumineux à l’horizon photographié entre le 2 et le 3 avril dernier a provoqué un certain émoi. Cette anomalie a notamment excité la curiosité de tous les chercheurs d’extraterrestres, mais aussi des internautes qui y voyaient une source lumineuse en provenance du sol.

Afin de calmer les rumeurs les plus folles, l’Agence spatiale américaine (NASA) a publié un communiqué officiel pour expliquer cette mystérieuse lumière. En fait, ce point lumineux apparait à l’horizon dans la direction nord-ouest, la même direction que celle du soleil.

De fait, cette lumière n’est que le reflet de l’astre solaire sur un caillou, une roche se trouvant approximativement à 150 mètres du robot.

Dans son communiqué, la NASA indique que cette explication est « la plus probable », mais aussi que ces points lumineux sont un phénomène relativement commun, « nous voyons points brillants pratiquement toutes les semaines ».

Alors que de nombreux ufologues s’évertuent à trouver des preuves de l’existence des extraterrestres, ce cliché de Curiosity ne semble donc pas être la preuve irréfutable qu’ils cherchaient, même si les sites de discussion se sont remplis de nombreux commentaires et explications au sujet de cette lumière.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree : des bornes interactives pour s'approcher plus de ses clients
Article suivantFacebook : il ne restera plus que Messenger pour faire de la messagerie
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Ceci n’est pas une critique

    Début avril, le robot Curiosity a pris une photo montrant un point lumineux à l’horizon. Il n’en fallait pas plus pour exciter la curiosité des chercheurs d’extraterrestres. La NASA tente de clamer tout le monde en affirmant qu’il s’agit d’un caillou.

    Je pense que tu a pensé écrire calmer

  2. Le plus probable est en effet une cause naturelle, mais ce reflet sur une pierre ne me paraît peu convaincant et bien sûr ne va pas convaincre tous ceux qui veulent rêver. Rassurons les la probabilité de vies extraterrestres est immense, mais quand le saurons-nous, dans 10 ans ou dans 10 millions d’ années. Ce jour-là l’humanité changera de dimension et une ère nouvelle s’ouvrira. Qui n’aimerait la connaître ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here