Lumix DMC-GM5 : Panasonic présente le plus petit hybride à viseur au monde

Panasonic a profité de la Photokina pour dévoiler le nouveau Lumix DMC-GM5, un appareil photo présenté comme étant le plus petit hybride à viseur au monde.

Après avoir présenté le Lumix DMC-GM1 l’année dernière, Panasonic profite de la Photokina pour dévoiler une variante équipée d’un viseur, ce qui fait dire que le Lumix DMC-GM5 est le plus petit hybride à viseur électronique au monde.

Pour son Lumix DMC-GM5, Panasonic a pratiquement repris l’intégralité de la fiche technique du Lumix DMC-GM1, à l’exception de de l’écran tactile 3 pouces qui passe de 720 x 480 pixels à 640 x 480 pixels en contrepartie de l’arrivée d’un viseur électronique, celui du GX7, affichant une définition de 720 x 540 pixels.

L’arrivée de ce viseur protubérant provoque une augmentation de la hauteur du boîtier de 4 millimètres, ce qui est suffisant pour chasser le flash intégré au profit d’un flash amovible, pas articulé et surtout considérablement encombrant.

À cela, il faut encore ajouter l’arrivée d’une nouvelle molette de réglage sur le dessus, la disparition du pavé directionnel, ou encore le déplacement d’un bouton de la face supérieur à la face arrière.

Disponible en France au prix de 850 euros à partir du mois d’octobre, ce Lumix DMC-GM5 est à réserver aux amateurs qui préfèrent un viseur à un flash intégré.

Dernier point, le Lumix DMC-GM5 sera associé à un zoom rétractable 12-32 mm f/3,5-5,6 alors que deux nouveaux objectifs, une nouvelle génération du 14 mm f/2 et un zoom 35-100 mm f/4-5,6, sont également disponible au prix de 400 euros chacun.

PANASONIC LUMIX DMC-GM5

PANASONIC LUMIX DMC-GM5

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker