Technologie

Luna : un drap-housse connecté pour améliorer le sommeil

En proposant son drap-housse intelligent connecté, Luna promet d’améliorer le sommeil en analysant les habitudes du dormeur et en jouant sur la température du matelas.

Mieux dormir grâce à un lit connecté, c’est la promesse faite par Luna. En fait, ce n’est pas le lit à proprement parler qui est connecté, mais le drap-housse.

Conçu par une start-up italo-américaine, ce drap-housse intelligent connecté est réalisé en polyester. Formé de plusieurs couches, il embarque plusieurs dizaines de capteurs qui enregistrent des informations sur la nuit du dormeur : sa respiration, sa fréquence cardiaque, sa position, ses ronflements, etc.

Ceux-ci servent notamment à déterminer le moment où le dormeur se trouve dans une phase de sommeil léger pour le réveiller en douceur via l’alarme du smartphone.

En analysant la fréquence cardiaque, la respiration et l’environnement de la pièce (taux d’humidité, lumière), Luna fait aussi office de drap chauffant pour chauffer plus ou moins le matelas d’un côté ou de l’autre du lit.

Intelligent, Luna peut transférer les données obtenues à une application Android ou iOS pour pouvoir dresser un bilan des nuits du dormeur. Dans le but de pouvoir rendre Luna compatible avec tous les appareils connectés de la maison, la start-up annonce son souhait de rendre le drap-housse compatible avec les normes open source des écosystèmes domotiques.

À l’heure actuelle, Luna est au stade de la recherche de financement sur la plateforme Indiegogo. En 24 heures de campagne, le projet a déjà récolté plus de 100 000 dollars.

Pour finir, il faut encore préciser que Luna pèse trois kilos et qu’il est lavable en machine. Ce drap-housse est par ailleurs disponible en précommande à partir de 179 dollars.

(Nous vous invitons à regarder la vidéo sur YouTube)

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page