Lunar Reconnaissance Orbiter nous fait découvrir la face cachée de la Lune

Après avoir assemblé des images de la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter, la NASA nous dévoile un timelapse de la face cachée de la Lune avec la Terre en toile de fond.

Lancée en 2009 par l’Agence spatiale américaine (NASA), la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter a été placée en orbite autour de la Lune avec pour mission de cartographier avec précision la surface de notre satellite.

Alors qu’on a pour habitude d’observer la Lune avec l’espace en arrière-plan, la NASA a également pris des images de la face cachée de notre satellite, ce qui permet d’avoir la Terre en fond d’image. Assemblés sous forme de timelapse, les clichés nous font découvrir la face cachée de la Lune, des images inhabituelles qui nous permettent de découvrir un autre aspect de la Lune et de la Terre.

On peut par exemple constater que si la vue de la terre de notre satellite ressemble à un mince croissant, au même moment, la face cachée de la Lune est presque pleine.

La vidéo de la NASA explique également que « Notre satellite a beaucoup moins de ces taches sombres et lisses appelé « mers », qui recouvrent la face visible du satellite. À l’inverse, elle a beaucoup plus de cratères, de toutes tailles ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité