L’Univers décline, il meurt de mort lente…

Des chercheurs ont découvert que l’Univers produit de moins en moins d’énergie, ce qui signifie qu’il est en train de mourir d’une mort lente.

C’est en utilisant sept des télescopes les plus puissants de la planète afin d’observer des galaxies dans 21 longueurs d’onde différentes pendant huit ans que des chercheurs internationaux ont découvert que l’Univers produit de moins en moins d’énergie.

Leur étude dans le cadre du projet Gama (Galaxy and mass assembly), révèle que l’énergie produite par 200 000 galaxies était deux fois plus faible qu’il y a 2 milliards d’années.

« À partir de maintenant, l’Univers est voué au déclin, comme une vieillesse qui durerait pour toujours », a confié Simon Driver, un chercheur australien. « L’Univers s’est écroulé sur son sofa, a ramené la couverture à lui et s’apprête à dormir d’un sommeil éternel », a-t-il ajouté.

Andrew Hopkins, de l’Observatoire astronomique australien, précise que l’on sait depuis un certain déjà que le rythme de création d’étoiles dans l’Univers diminue. Il souligne que l’étude révèle que le taux de production d’énergie diminue de manière semblable dans les différentes longueurs d’onde.

Grâce à cette étude, l’équipe de chercheurs espère aussi que les données recueillies pourront servir à aussi mieux comprendre le processus de formation des galaxies.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker