L’Univers décline, il meurt de mort lente…

Des chercheurs ont découvert que l’Univers produit de moins en moins d’énergie, ce qui signifie qu’il est en train de mourir d’une mort lente.

C’est en utilisant sept des télescopes les plus puissants de la planète afin d’observer des galaxies dans 21 longueurs d’onde différentes pendant huit ans que des chercheurs internationaux ont découvert que l’Univers produit de moins en moins d’énergie.

Leur étude dans le cadre du projet Gama (Galaxy and mass assembly), révèle que l’énergie produite par 200 000 galaxies était deux fois plus faible qu’il y a 2 milliards d’années.

« À partir de maintenant, l’Univers est voué au déclin, comme une vieillesse qui durerait pour toujours », a confié Simon Driver, un chercheur australien. « L’Univers s’est écroulé sur son sofa, a ramené la couverture à lui et s’apprête à dormir d’un sommeil éternel », a-t-il ajouté.

Andrew Hopkins, de l’Observatoire astronomique australien, précise que l’on sait depuis un certain déjà que le rythme de création d’étoiles dans l’Univers diminue. Il souligne que l’étude révèle que le taux de production d’énergie diminue de manière semblable dans les différentes longueurs d’onde.

Grâce à cette étude, l’équipe de chercheurs espère aussi que les données recueillies pourront servir à aussi mieux comprendre le processus de formation des galaxies.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentISS : les astronautes vont manger une salade cultivée à bord de la station
Article suivant41 milliards de dollars de manque à gagner pour les sites vivant de la pub

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here