Luxottica travaille sur une seconde version des Google Glass

Une seconde version des Google Glass est en préparation, c’est ce que vient de révéler le CEO du fabricant de lunettes Luxottica.

Depuis que la firme de Mountain View a fermé son programme Explorer et sortit le projet de son laboratoire Google X, on n’avait plus de nouvelle des lunettes à réalité augmentée. De nouvelles informations sont désormais disponibles, via le directeur du fabricant de lunettes italien Luxottica.

Alors que Luxottica est partenaire de Google pour les Google Glass, Massimo Vian a déclaré aux actionnaires de son entreprise, vendredi dernier à Milan, que la firme de Mountain View est actuellement en train de préparer une nouvelle version de Google Glass.

« Ce que vous avez vu était la version 1. Nous sommes maintenant en train de travailler sur la version 2, elle est en préparation », a-t-il notamment déclaré. En déclarant ces propos, Massimo Vian n’a donné aucun détail sur un éventuel calendrier.

De son côté, une porte-parole de Google a déclaré : « L’équipe travaille à construire l’avenir du produit », sans donner plus de détails.

Au sujet des Google Glass, il faut se rappeler qu’Ivy Ross, en janvier dernier, avait déclaré que le gadget serait mis à jour pour être moins cher et avoir une plus grande autonomie, proposer une qualité sonore améliorée et un meilleur affichage. De plus, Google cherchait aussi à s’attaquer à la stigmatisation sociale suscitée par les lunettes.

Il est à noter que Massimo Vian a également précisé que Google allait de l’avant dans ce projet grâce à un partenariat avec Intel et qu’un premier produit serait prévu entre février et mars de l’année prochaine.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité