LuxVue Technology : Apple met la main sur une société spécialisée dans les micro-LED

Comme à son habitude en matière d’acquisition, Apple est très peu loquace au sujet du rachat de l’entreprise LuxVue Technology.

Que cela soit pour améliorer ses produits ou pour obtenir de nouvelles technologies ou compétences, à l’instar des autres grands acteurs de la High Tech, Apple procède au rachat de start-ups. C’est dans ce sens que selon le site TechCrunch annonce que la firme de Cupertino vient de mettre la main sur LuxVue Technology, une acquisition qui suit celles SnappyCam, Nest Labs et Burstly faites ces derniers mois.

Si Apple ne préciser pas le montant de la transaction, ni le but recherché par cette acquisition, on sait néanmoins que LuxVue Technology est une start-up qui a été créée en 2009 à Santa Clara, en Californie, et qu’elle a aussi réussi à lever près de 43 millions de dollars ces dernières années. Spécialisée dans la technologie des micro-LED à basse consommation, la firme LuxVue Technology, dispose également de plusieurs brevets technologiques.

Alors que TechCrunch précise qu’Apple aurait intégré l’équipe et les produits de LuxVue Technology dans sa division relative aux innovations matérielles, il est possible d’imaginer que ceux-ci vont contribuer à améliorer les prochains appareils à venir, notamment au niveau de l’autonomie des batteries, mais aussi de la luminosité des écrans.

Apple : rachat de LuxVue Technology, spécialisée dans les micro-LED
Apple : rachat de LuxVue Technology, spécialisée dans les micro-LED

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : plusieurs nouveautés en approche
Article suivantiCoyote : gratuité partielle pour s'aligner sur Waze

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here