Avec la M4 GTS, BMW n’a jamais été aussi rapide sur la boucle nord du Nürburgring

Avec un chrono de de 7 min 28 s sur la boucle nord du Nürburgring, la M4 GTS fait nettement mieux que les 7 min et 52 s de la M4 classique. C’est un nouveau record pour BMW.

À l’instar du temps de les 7 min et 52 s réalisé par une M4 classique, BMW est capable de jolis chronos sur les 20,6 km de la réputée boucle nord du Nürburgring. Pourtant, ce temps ne suffit pas à différencier la M4 de la Leon Cupra de Seat (7 min 56 s), de Mégane RS Trophy-R de Renault (7 min 52 s) ou encore de la Civic Type R de Honda (7 min 51 s). Les compactes, bien moins puissantes, sont en effet capables de rivaliser avec la BMW la plus performante.

C’était avant la M4 GTS, une version radicalisée de la M4 Coupé. Avec une motorisation portée de 431 ch à 500 ch, un poids abaissé de 60 kg, un aileron XXL, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, la voiture a réussi à parcourir la boucle nord du Nürburgring en seulement 7 min 28 s. Ce chrono la situe au sillage des Porsche Carrera GT et 911 GT3 RS 4.0. Les GTI auront de la peine à venir titiller ce nouveau record pour une BMW.

Une vidéo, filmée avec une caméra embarquée, montre le tour de circuit réalisé par Joerg Weidinger, metteur au point châssis chez BMW « M ». Il livre au passage quelques commentaires.

Il est à noter que BMW va produire 700 exemplaires de la série limitée M4 GTS. Si vous ne l’avez par encore commandée, c’est trop tard. Tous les exemplaires, vendus au minimum 142 600 euros, ont déjà trouvé preneurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDe l’intelligence dans la nouvelle appli de messagerie instantanée de Google
Article suivantMicrosoft consolide son offre Skype en rachetant la start-up Talko

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here