Mac OS X 10.9 : pas de refonte majeure, mais une montée en puissance

Alors que la WWDC approche à grands pas, l’une des annonces de cette conférence des développeurs devrait être le nouveau système d’exploitation Mac OS X 10.9.

C’est vraisemblablement à l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC), qui se tiendra en juin prochain à San Francisco, qu’Apple devrait lever le voile sur son Mac OS X 10.9. À en croire certaines rumeurs, ce nouveau système d’exploitation ne proposera pas de refonte majeure, mais plutôt une montée en puissance des fonctionnalités avec une plus grande intégration des idées tirée d’iOS et l’ajout de fonctionnalités avancées.

Par exemple, selon le site spécialisé 9to5 Mac, le Finder de Mac OS X 10.9 verrait l’apparition d’onglets dans l’explorateur de fichiers ou l’ajout de mots-clés, l’intégration de Siri ou encore l’arrivée d’un nouveau navigateur améliorant le rendu et les performances globales.

Plus discrètement, c’est également le mode d’affichage en plein écran qui devrait être revu, même s’il est récent, il ne fonctionne pas sur les moniteurs externes. Un nouveau système de gestion du multitâche, directement inspiré d’iOS, pourrait également faire son apparition.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la WWDC pour en connaitre plus sur cette version Mac OS X 10.9.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité