Mac OS X 10.9 : pas de refonte majeure, mais une montée en puissance

Alors que la WWDC approche à grands pas, l’une des annonces de cette conférence des développeurs devrait être le nouveau système d’exploitation Mac OS X 10.9.

C’est vraisemblablement à l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC), qui se tiendra en juin prochain à San Francisco, qu’Apple devrait lever le voile sur son Mac OS X 10.9. À en croire certaines rumeurs, ce nouveau système d’exploitation ne proposera pas de refonte majeure, mais plutôt une montée en puissance des fonctionnalités avec une plus grande intégration des idées tirée d’iOS et l’ajout de fonctionnalités avancées.

Par exemple, selon le site spécialisé 9to5 Mac, le Finder de Mac OS X 10.9 verrait l’apparition d’onglets dans l’explorateur de fichiers ou l’ajout de mots-clés, l’intégration de Siri ou encore l’arrivée d’un nouveau navigateur améliorant le rendu et les performances globales.

Plus discrètement, c’est également le mode d’affichage en plein écran qui devrait être revu, même s’il est récent, il ne fonctionne pas sur les moniteurs externes. Un nouveau système de gestion du multitâche, directement inspiré d’iOS, pourrait également faire son apparition.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la WWDC pour en connaitre plus sur cette version Mac OS X 10.9.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTechnologie : les écrans flexibles débarqueront cette année encore
Article suivantApple vs Samsung : retrouvailles en novembre devant les tribunaux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here