Mac OS X : plus de Java intégré

Apple a officiellement annoncé la semaine dernière que les prochaines versions du système d’exploitation Mac OS X n’incluront plus le logiciel Java d’Oracle.

Alors que le système d’exploitation d’Apple incluait jusqu’à maintenant Java, cela ne sera plus le cas dans les mises à jour à venir, c’est ce qu’a annoncé le géant à la pomme mardi 16 octobre, sans qu’aucune raison de ce changement de politique soit évoquée, et sans qu’Apple ou Oracle ne commente cette annonce.

Il faut préciser qu’un accord signé il y a deux ans prévoyait à terme qu’Apple cesserait d’inclure Java dans ses logiciels et que cette responsabilité incomberait par la suite à Oracle, sans qu’une date de ce basculement ne soit jamais précisée. Les utilisateurs qui auront désormais besoin d’utiliser Java devront désormais se le procurer directement chez Oracle.

Cette annonce remet en souvenir Flashback, ce virus informatique qui avait touché des milliers de Mac à cause d’une faille dans la version de Java. Est-ce que ce basculement serait une réponse à cela ? De se « débarrasser » de la responsabilité de ce genre de problème ?

Toujours est-il que Java est un langage informatique qui permet aux programmeurs d’écrire du code capable d’être lu par quasiment toutes les plateformes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker