Mac OS X : plus de Java intégré

Apple a officiellement annoncé la semaine dernière que les prochaines versions du système d’exploitation Mac OS X n’incluront plus le logiciel Java d’Oracle.

Alors que le système d’exploitation d’Apple incluait jusqu’à maintenant Java, cela ne sera plus le cas dans les mises à jour à venir, c’est ce qu’a annoncé le géant à la pomme mardi 16 octobre, sans qu’aucune raison de ce changement de politique soit évoquée, et sans qu’Apple ou Oracle ne commente cette annonce.

Il faut préciser qu’un accord signé il y a deux ans prévoyait à terme qu’Apple cesserait d’inclure Java dans ses logiciels et que cette responsabilité incomberait par la suite à Oracle, sans qu’une date de ce basculement ne soit jamais précisée. Les utilisateurs qui auront désormais besoin d’utiliser Java devront désormais se le procurer directement chez Oracle.

Cette annonce remet en souvenir Flashback, ce virus informatique qui avait touché des milliers de Mac à cause d’une faille dans la version de Java. Est-ce que ce basculement serait une réponse à cela ? De se « débarrasser » de la responsabilité de ce genre de problème ?

Toujours est-il que Java est un langage informatique qui permet aux programmeurs d’écrire du code capable d’être lu par quasiment toutes les plateformes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : 10 millions d’iPad Mini pour conquérir le marché
Article suivantTablettes : cela sera lundi pour Google !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here