MacBook Air 12 pouces Retina : une production au compte-gouttes ?

Alors que les rumeurs évoquent la prochaine arrivée d’un MacBook Air 12 pouces Retina, Digitimes affirme que Quanta aurait commencé à produire de « petites quantités » ce cette nouvelle machine.

Quand est-ce qu’Apple va annoncer ce MacBook Air 12 pouces Retina ? Cette question est pour le moment sans réponse vu que seules des rumeurs circulent au sujet de ce premier MacBook Air qui pourrait être équipé d’un écran Retina.

Alors que la période de Noël est traditionnellement une période faste pour les ventes de la marque à la pomme, il est fort à parier qu’Apple ne manquera pas la coche. Pourtant, tout ne semble pas simple.

En effet, selon Digitimes, le sous-traitant chinois Quanta aurait commencé la production de ce MacBook Air 12 pouces Retina selon des sources proches de la production. Le hic est qu’il ne s’agit que « de petites quantités », ce qui pourrait suggérer que le processus de fabrication de ce modèle n’est pas encore pleinement maitrisé.

Même si la source précise que la production devrait monter en puissance en novembre, cela semble court pour une disponibilité pour les fêtes de fin d’année.

Hormis ces doutes sur la présentation et la disponibilité de ce MacBook Air 12 pouces Retina, il est bon de préciser que les rumeurs font état d’un ordinateur encore plus fin que les modèles précédents, mais aussi qu’il pourrait être proposé en trois coloris : gris-sidéral, argent et doré.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFacebook : fin de la sacro-sainte transparence ?
Article suivantGalileo : échec à cause d’un gel de carburant

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here