Des MacBook sans prise jack, Apple serait en train d’y penser

Apple pourrait généraliser la disparition de la prise jack. Après avoir fait disparaitre la prise audio de l’iPhone 7, elle pourrait aussi disparaitre des futurs MacBook.

Pour son iPhone 7, Apple a fait le choix de faire disparaitre la prise jack. Cette décision peut s’expliquer par une volonté de gagner de la place, de rendre tour numérique la propagation du son ou encore de simplifier l’étanchéisation du terminal. A contrario, cela ajoute un adaptateur supplémentaire tout en refermant encore un peu plus l’écosystème avec le passage à un port propriétaire. L’intention de la marque à la pomme pourrait être de généraliser cette stratégie.

Il semblerait en effet qu’Apple serait en train de songer à faire disparaitre la prise jack de ses futurs MacBook. C’est le site MacRumors qui rapporte cette information.

Concrètement, Apple est en train d’interroger les utilisateurs de MacBook Pro pour connaitre leur manière de l’utiliser. Justement, une des questions posées concerne la prise jack de l’ordinateur portable : « Utilisez-vous la prise casque sur votre MacBook Pro avec écran Retina ? »

Ce questionnaire ne concerne bien évidemment pas que l’utilisation de la prise jack. Il aborde aussi la façon de récupérer des clichés en provenance d’un appareil photo ou d’un smartphone, la batterie…, autant de points qui pourraient être ciblés par des changements. Précisément, il se dit qu’Apple pourrait lancer de nouveaux iMac, MacBook Air et MacBook Pro avant la fin de l’année.

Une généralisation de la disparition de la prise jack ?

Jusqu’à présent, les rumeurs concernant les nouveaux MacBook Pro évoquaient l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID, la présence d’une barre OLED pour afficher des commandes en relation avec les applications en cours d’utilisation, ainsi qu’un design plus fin. À cette liste, il faudrait donc ajouter la possible disparition de la prise jack.

Au-delà de la disparition de la prise jack de l’iPhone 7 et éventuellement des prochains MacBook Pro, il faut se poser la question si l’intention d’Apple n’est pas de faire disparaitre ce format de prise de tous ses appareils. Par exemple, est-ce que cette disparition va aussi concerner les futurs MacBook ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here