MacOS pourrait être le nouveau nom d’OS X

Apple s’apprête selon des supputations à modifier de nom du système d’exploitation de son ordinateur Mac, qui passerait d’OS X à MacOS comme nouvelle désignation. Sachant que de multiples utilisateurs font toujours l’amalgame entre l’ancien nom du Mac qui était Mac OS X et a été changé par OS X, Apple compte encore remplacer cette dernière dénomination.

Apple souhaite se renouveler

L’avènement de ce nouveau nom attribué à Mac à savoir MacOS a été amorcé par le document publié par Apple au sujet de la durée de vie de ces appareils, on peut y lire que : « Les années d’utilisation, qui sont basées sur les premiers propriétaires, sont supposées être quatre ans pour les dispositifs MacOS et tvOS et trois ans pour les appareils iOS et watchOS ». Cela affirme donc le passage d’OS X à MacOS comme dénomination. Une modification de nom bien réfléchie et pragmatique du système d’exploitation de l’ordinateur Mac et qui traduit le souhait de la marque à la pomme d’utiliser des appellations similaires pour ces différents dispositifs : iOS, tvOS, watchOS et enfin MacOS. La disparition du X qui fait référence au chiffre 10 empêchera la double mention de cette version.

Une harmonie des noms de produits

Cette nouvelle dénomination MacOS qui a été constatée sur le site d’Apple attise les convoitises au point d’avoir été retirée. Néanmoins, cela prouve qu’Apple désire apporter une touche de renouveau et plus de cohérence à sa marque, le tout en modifiant les noms de ces produits. Il se murmure que la célèbre mention Air pourrait disparaître sur les MacBook et iPad. En attendant plus de clarifications, la prochaine conférence des développeurs WWDC prévue pour juin pourrait éclairer nos lanternes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentExploration du Pacifique avec la goélette Tara
Article suivantPasser à iOS 9.3.1, sinon votre iPhone peut être bloqué à distance !
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here