Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/linforma/public_html/wp-content/plugins/amp/includes/admin/class-amp-editor-blocks.php on line 79

#Madeleineproject : des objets du passé pour raconter une histoire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/linforma/public_html/wp-content/plugins/amp/includes/admin/class-amp-editor-blocks.php on line 79

Clara Beaudoux découvre une cave « pleine d’affaires ». Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide d’en faire une histoire qu’elle raconte sur son compte Twitter.

C’est en emménageant dans un nouvel appartement que la journaliste Clara Beaudoux découvre une cave « pleine d’affaires ». Que faire de ces vestiges du passé, des souvenirs d’une autre personne ?

Cette autre personne s’appelait Madeleine, une vieille femme, aujourd’hui décédée, qui a vécu 20 ans dans cet appartement. Alors que son unique descendant ne s’intéresse pas aux affaires de sa marraine, la journaliste décide de les utiliser. Comment ? En racontant une histoire, en racontant l’histoire de Madeleine.

Un projet qui a mis deux ans à mûrir

Tout ne s’est pas fait tout de suite. Clara Beaudoux voulait partager l’histoire de Madeleine depuis deux ans… mais elle n’a commencé à la publier que lundi sur son compte Twitter.

« Je découvre vraiment depuis hier, avec environ une demi-journée d’avance par rapport à la publication des tweets, la veille pour le lendemain matin. En plus, techniquement, je ne capte pas dans la cave donc je dois remonter de toute façon », explique-t-elle.

En fait, elle plonge dans les carnets, souvenirs, bijoux, lettres et reconstruit la vie de cette femme, Madeleine. Un bel hommage.

Que pensez-vous du #Madeleineproject ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité