Magazine Time : est-ce que Tim Cook sera « la personnalité de l’année » ?

Est-ce que Tim Cook sera « la personnalité de l’année » du magazine Time ? L’aveu de son homosexualité pourrait lui permettre de décrocher ce titre.

Comme chaque année, le magazine Time va désigner « la personnalité de l’année ». Pour cette année, les finalistes sont les manifestants de Ferguson, les médecins travaillant pour éradiquer le virus Ebola, Vladimir Poutine, Taylor Swift, Jack Ma (le fondateur et CEO d’Alibaba), Masoud Barzani et Roger Goodel (membre de la commission de la league national de football américain) et Tim Cook (le CEO d’Apple).

Même si être finaliste eut déjà être considéré comme étant une consécration, Tim Cook pourrait bien aller encore plus loin en décrochant le titre. Le fait qu’il ait ouvertement annoncé son homosexualité, une première parmi le Top-500 des CEO les plus puissants du monde, pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

Hormis cette annonce, le patron d’Apple a par ailleurs dénoncé les discriminations faites à certaines communautés, notamment vis-à-vis des Afro-Américains, mais aussi le licenciement abusif de certaines personnes sur base de leur orientation sexuelle.

Il est bon de rappeler que la personnalité de l’année de Time désigne une personne ou une chose qui a le plus influencé la culture et l’actualité au cours de l’année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe téléchargement illégal n’a plus sa place sur le Google Play Store
Article suivantPredator annonce une « Formule 1 » pour la ville

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here