Magnolia : Tizen sort une version 2.0

Moins d’une année après la publication de Tizen 1.0, c’est la version 2.0 qui vient de sortir, une nouvelle étape pour ce système d’exploitation open source.

En publiant Magnolia, le nom de la version 2.0, le projet Tizen entreprend une étape majeure au niveau de son système d’exploitation. C’est par un billet sur son blog que le projet annonce la publication du SDK et du code source.

Alors qu’il s’est écoulé moins d’un an depuis la sortie de la version 1.0 finale, cette seconde mouture incorpore les différents composants matériels oubliés jusque-là (Bluetooth, NFC), mais améliore aussi ses APIs HTML5 et W3C, et propose des applications natives plus nombreuses.

Par contre, alors que Tizen 1.0 était sous licence open source, tout le SDK ne l’est pas, certaines parties étant sous la licence « Flora », une licence propre à Tizen proche du fonctionnement de la licence Apache. Concrètement, cela signifie que les droits sur ces composants peuvent n’être accordés qu’à des appareils « certifiés » qui auront passé la validation prévue par le projet Tizen.

Il est à relever que le SDK tourne sur Ubuntu, Windows 7 ou Mac OS X (sur processeur Intel) en 32- ou 64-bits.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : 16 nouvelles TV de 46 à 75 pouces
Article suivantSony : présentation de la PS4 pour une sortie en décembre !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here