Technologie

Map Maker : les abus poussent Google à suspendre son service

La mascotte d’Android en train d’uriner sur le célèbre logo d’Apple, visible sur Google Map, est la goutte qui a fait déborder le vase et poussé la firme de Mountain View à suspendre son service Map Maker.

En proposant Map Maker, Google proposait un petit côté communautaire à son service de cartographie Google Maps. Le problème, c’est que certains ont un peu trop abusé. C’est ainsi que la firme de Mountain View déclare : « Nous avons eu à faire face à différentes attaques visant à spammer Google Maps et le dernier incident a été particulièrement désagréable et malheureux. Aussi, nous arrêtons la validation et la modération des modifications par les utilisateurs jusqu’à ce que nous ayons trouvé un moyen plus efficace de prévenir ce type d’incidents. »

Pour ceux qui ne le savent pas, le dernier incident évoqué par Google correspond à des coordonnées GPS au-dessus du Pakistan qui permettaient d’apercevoir la mascotte d’Android (Bugdroid) en train d’uriner sur le célèbre logo d’Apple, la pomme.

Google avait rapidement réagi en précisant qu’il s’agissait d’une (mauvaise) farce de la part d’un utilisateur qui a abusé de l’outil Map Maker.

En annonçant le blocage de son service Map Maker à partir du mardi 12 mai 2015, Google ne souhaite visiblement pas que ce genre de situation se reproduise.

Map Maker devrait revenir prochainement, mais sous une nouvelle forme permettant à Google de se protéger.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page