Jeux

Mario Kart 8 et Zelda dopent les résultats de Nintendo

Grâce au carton commercial de Mario Kart 8 et de Zelda, Nintendo sauve la face avec un bénéfice net de 14 milliards de yens (144,5 millions de dollars) sur l’ensemble des six derniers mois.

Plombés par ses consoles de poche 3DS, les chiffres de Nintendo ne sont pas bons depuis plusieurs mois. C’est donc la surprise générale que l’éditeur nippon annonce un bénéfice net de 14 milliards de yens (144,5 millions de dollars) pour le dernier trimestre. Ce bon résultat ne suffit néanmoins que la situation est toujours précaire vu que, sur cette même période d’avril à septembre, son chiffre d’affaires a reculé de 13% à 171,4 milliards de yens (1,8 milliard de dollars).

Pour justifier ce bénéfice, Nintendo a su profiter d’un yen faible qui a permis de gonfler les revenus faits à l’étranger, mais surtout du gros succès commercial de Mario Kart 8 et de Zelda sur la Wii U. Ce succès s’est traduit par la vente de 1,12 million d’exemplaires de la console de salon en six mois, ce qui est nettement plus que les 460 000 unités de l’année dernière pour la même période.

Malgré ces excellentes ventes, Nintendo avoue qu’il faudra faire encore beaucoup d’effort pour espérer atteindre les 3,6 millions d’unités vendues cette année qui sont l’objectif du groupe.

L’épine dans le pied de l’éditeur japonais est la console de poche 3DS qui est malmenée par la concurrence des smartphones. Elle ne s’est écoulée qu’à 2,09 millions exemplaires sur le semestre, ce qui est pratiquement la moitié des 3,89 millions d’unités vendues l’an passé durant le même temps. Pour relancer ses ventes, Nintendo compte sur le lancement des New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS LL.

Est-ce que Nintendo sera même de retrouver sa gloire d’antan ? C’est en tout l’espoir de son directeur qui avait annoncé qu’il allait falloir se « métamorphoser » pour s’adapter aux circonstances du marché.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page