Technologie

Marissa Mayer vante les mérites de travailler 130 heures par semaine

C’est à Bloomberg que Marissa Mayer a vanté les mérites du travail acharné, de travailler 130 heures par semaine. On se pose des questions lorsqu’on sait ce qu’il est advenu à Yahoo!.

En tant que dirigeant d’une grande entreprise, cette personne doit tout mesurer, tout estimer, vivre à travers les chiffres, tout calculer, tout rentabiliser, c’est le discours que Marissa Mayer a tenu lors d’un entretien accordé à Bloomberg. L’actuelle patronne de Yahoo! a fait l’éloge du travail acharné, en insistant sur le fait que le travail est la clé du succès.

Alors qu’une semaine compte 168 heures, Marissa Mayer estime qu’il est parfaitement possible de travailler 130 heures. Selon elle, il s’agit avant tout d’adopter une bonne stratégie en matière de gestion de son temps que cela soit pour le sommeil, les douches, aller aux toilettes… Dans son entretien, elle explique que « si je me rends dans un espace de co-working un dimanche après-midi, je peux vous dire précisément quelles sont les startups qui vont connaître le succès, quelle que soit leur activité. Être là-bas le week-end est un puissant indicateur de réussite ».

Le travail acharné, une recette qui ne semble pas avoir fonctionné pour Marissa Mayer

En étudiant le succès de Yahoo!, notamment la récente annonce de son rachat par Verizon, mais aussi des résultats trimestriels qui ne cessent pas de reculer, le constat est que la stratégie du travail acharné de Marissa Mayer n’a pas été très concluante dans son cas. Elle a surtout essayé, sans réussir à faire évoluer les choses dans la bonne direction.

La valeur d’un travail acharné prônée par Marissa Mayer est certainement une vérité indiscutable. En imaginant la réaction que nous pourrions avoir si elle avait fait ces mêmes déclarations en ayant réussi à sortir Yahoo! de sa crise, ses propos auraient eu nettement plus d’impact. Sans vouloir dénigrer les principes qu’elle défend, la conclusion est tout de même que la stratégie qu’elle défend ne fonctionne pas à tous les coups.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.