Mark Zuckerberg souhaite un bon Nouvel An chinois… en mandarin

À l’occasion du Nouvel An chinois, Mark Zuckerberg a souhaité à ses nombreux followers chinois un bon Nouvel An… en mandarin.

Mark Zuckerberg fait une nouvelle fois le buzz. Cette fois, c’est pour avoir souhaité à ses nombreux followers chinois un bon Nouvel An en mandarin.

Si ces propos sont une véritable démonstration de certains dons pour les langues, on signalera tout de même que Mark Zuckerberg ait étudié en particulier le mandarin après avoir rencontré la femme qui est devenue depuis son épouse.

Pour ceux qui ne comprennent pas le mandarin, la vidéo, publier jeudi dernier sur la page Facebook de Mark Zuckerberg la montre en train d’adresser un bon Nouvel An à toute la communauté chinoise.

Alors que Facebook est interdit en Chine, mais que de nombreux Chinois accèdent au réseau social par le biais de VPN, cette démonstration de style dans un mandarin presque parfait a certainement de quoi impressionner les internautes chinois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G+ : une cinquième ville pour Numericable-SFR afin de combler son retard
Article suivantPas de fil pour recharger le Galaxy S6

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here