Maroc Telecom : accord définitif entre Vivendi et Etisalat

Les négociations entre le groupe français Vivendi et l’opérateur Émirati Etisalat sont désormais terminées, un accord à 4,2 milliards d’euros a été conclu pour Maroc Telecom.

Le feuilleton de la cession des 53% de participation détenue par Vivendi dans Maroc Telecom a connu son épilogue, un accord définitif ayant été conclu avec l’Émirati Etisalat. Le montant de la transaction s’élève finalement à 4,2 milliards d’euros, soit 3,9 milliards en numéraire et 300 millions en dividende de Maroc Telecom.

La finalisation de la transaction est annoncée au plus tard pour le début de l’année prochaine, après que les autorités de régulation aient donné leur aval.

Il ne reste plus qu’à attendre pour connaitre l’impact de cession sur Maroc Telecom, notamment sur son développement national et international.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : un Doodle pour le Français Raymond Loewy
Article suivantB&You : « Double Play » s’attaque à la maison

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here