Maroc Telecom : l’international compense le local

Le résultat opérationnel avant amortissements de Maroc Telecom est en baisse de 5,9% au Maroc, partiellement compensé par une hausse de 5,3% à l’international.

Maroc Telecom vient de publier ses résultats pour 2014. Son chiffre d’affaires est en hausse de 2,1% à 29 144 millions de dirhams, porté par une progression de 11,3% à l’international alors qu’il est en baisse dans le Royaume de 0,8%.

Ce résultat a un impact direct sur son résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA). Il a reculé de 5,9% au Maroc et progressé de 5,3% à l’international, pour une baisse de 3,2% à 15 691 millions de dirhams.

Au niveau de son parc, c’est également l’international qui soutient les activités de Maroc Telecom avec une progression de 17% en une année alors que la progression n’a été globalement que de 8,2% à plus de 40 millions de clients.

Avec de tels résultats, le conseil de surveillance proposera à l’assemblée générale du 28 avril un dividende ordinaire de 6,9 dirhams par action, en hausse de 15%. Il sera mis en paiement à partir du 2 juin.

Abdeslam Ahizoune, président du directoire, commente les résultats de Maroc Telecom en déclarant : « Maroc Telecom récolte les fruits de ses importants investissements dans le haut et le très haut débit fixe et mobile et dont la poursuite pourrait être impactée par une évolution incertaine de l’environnement réglementaire ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker