Maroc Telecom enrichit sa gamme d’objets connectés et lance « Smart Car »

Maroc Telecom enrichit son catalogue de services d’objets connectés et lance, en exclusivité au Maroc, « Smart Car », la première offre intégrée de gestion intelligente de véhicules.

Grâce à l’offre Smart Car, Maroc Telecom offre la possibilité à ses clients de gérer et localiser leurs véhicules à distance permettant ainsi d’optimiser la gestion de leur flotte de véhicules.

La solution permet de localiser son véhicule en temps réel, et fournit différents indicateurs relatifs au comportement de conduite à travers des reportings de trajets effectués par le véhicule (lieu de départ et d’arrivée, distance parcourue, trajets réalisés, vitesses moyenne et maximale, consommation de carburant, etc.).

La solution « Smart Car » est composée d’un terminal (Dongle) à insérer au niveau du port diagnostic OBD II du véhicule et d’une plateforme Cloud de gestion accessible via portail web ou application Smartphone. La mise en place de la solution est simple, facile et se fait en mode Plug & Play.

L’offre Smart Car de Maroc Telecom, commercialisée à 99DH/mois, est une solution adaptée à la gestion de flottes de véhicules.

Après le lancement réussi des offres « Smart Home » et « Smart Kids », Maroc Telecom confirme une nouvelle fois son fort engagement en faveur du développement numérique et technologique au Maroc pour offrir à ses clients des solutions alliant performance et sécurité.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentApple France a publié une vidéo présentant l’iPhone X en français
Article suivantToyota France réalise le meilleur mois d’octobre de son histoire grâce à l’hybride

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here