La marque Nokia tourne une page

Alors que Nokia était le leader mondial de la téléphonie mobile, la marque vient de définitivement disparaitre des smartphones, c’est une page qui se tourne pour la marque finlandaise.

Bien que ce soit Samsung qui domine actuellement le monde de la téléphonie mobile, tout le monde se rappelle encore certainement de l’époque où c’était Nokia qui était le leader mondial. Après avoir raté le virage des smartphones, la marque finlandaise a tenté tant bien que mal de revenir sous le feu des projecteurs avec ses Lumia, des appareils fonctionnant sous Windows Phone. Malgré tous ses efforts, la division téléphonie mobile a finalement été rachetée par Microsoft.

Alors que la firme de Redmond a continué à proposer des terminaux estampillés Nokia Lumia, un premier Microsoft Lumia vient d’être officialisé, le modèle 535. Avec cette sortie, c’est une page qui se tourne pour Nokia vu que son nom n’apparaitre désormais plus sur de nouveaux smartphones.

De fait, la marque va continuer à exister en tant que société proposant des services, tels que la cartographie et la monétisation de ses brevets. Via un accord avec Microsoft, la marque Nokia subsistera toujours sur les simples téléphones mobiles, une bien maigre consolation pour la marque qui a été longtemps le leader mondial du secteur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSkysaga : Infinite Isles : un nouveau jeu qui va mêler Minecraft avec Legend of Zelda
Article suivantChromecast : Google lance un jeu construit autour du Knowledge Graph

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here