La marque Nokia tourne une page

Alors que Nokia était le leader mondial de la téléphonie mobile, la marque vient de définitivement disparaitre des smartphones, c’est une page qui se tourne pour la marque finlandaise.

Bien que ce soit Samsung qui domine actuellement le monde de la téléphonie mobile, tout le monde se rappelle encore certainement de l’époque où c’était Nokia qui était le leader mondial. Après avoir raté le virage des smartphones, la marque finlandaise a tenté tant bien que mal de revenir sous le feu des projecteurs avec ses Lumia, des appareils fonctionnant sous Windows Phone. Malgré tous ses efforts, la division téléphonie mobile a finalement été rachetée par Microsoft.

Alors que la firme de Redmond a continué à proposer des terminaux estampillés Nokia Lumia, un premier Microsoft Lumia vient d’être officialisé, le modèle 535. Avec cette sortie, c’est une page qui se tourne pour Nokia vu que son nom n’apparaitre désormais plus sur de nouveaux smartphones.

De fait, la marque va continuer à exister en tant que société proposant des services, tels que la cartographie et la monétisation de ses brevets. Via un accord avec Microsoft, la marque Nokia subsistera toujours sur les simples téléphones mobiles, une bien maigre consolation pour la marque qui a été longtemps le leader mondial du secteur.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker