Mars : la NASA commence à chercher un site pour la première mission habitée

La première mission habitée à destination de Mars n’est pas pour tout de suite. Cela n’empêche pas la NASA de s’y préparer, notamment en cherchant un site d’atterrissage.

Le décollage de la première mission habitée à destination de Mars n’est pas pour aujourd’hui ni pour demain. Pourtant, le compte à rebours a déjà commencé. En effet, il s’agit de déterminer au plus vite un site d’atterrissage sur la planète rouge. Pourquoi cet empressement ? Simplement pour profiter du temps restant aux sondes actuellement en orbite autour de la planète pour cartographier en détail la zone qui sera retenue.

C’est ainsi que la NASA va organiser une conférence du 27 au 30 octobre prochain, à l’Institut lunaire et planétaire à Houston, pour choisir un site d’atterrissage sur Mars.
Pour être choisie, la zone en question devra répondre à plusieurs critères.

Les premiers critères sont premièrement scientifiques. Il faudra que le site possède un attrait scientifique certain dans un rayon de 100 kilomètres. En effet, en raison des difficultés d’explorations et de maintien de la vie, les points d’intérêt ne devront pas être trop éloignés.

Les seconds critères concernent la survie de la mission. La zone retenue devra fournir des ressources naturelles à même d’aider à la survie des explorateurs humains.

Pour finir, il y a bien évidemment aussi les critères sécuritaires. Il faudra que la zone permette à la mission de se poser en toute sécurité.

Source : nasa.gov

Tags

One Comment

  1. Je parie que ce sera au fond de la gigantesque crevasse Valles Marineris pour rendre moins brutal la pose du vaisseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker