Mars One : encore un Français parmi les 100 candidats sélectionnés

Ils étaient 202 586 candidats à la mission Mars One, ils ne sont plus que 100, dont un Français.

L’intention de Mars One est de lancer une mission de colonisation de Mars en 2025. Pour ce voyage sans retour, un appel à des candidats volontaires a été lancé. 202 586 candidatures initiales sont arrivées pour faire partie de cette mission spatiale hors du commun.

Alors qu’ils seront 24 à partir, ils sont encore 100 candidats en course aujourd’hui. « La forte réduction des candidats est une étape importante pour découvrir qui a vraiment l’étoffe d’aller sur Mars. Ces aspirants martiens présentent au monde un aperçu de ce que seront les explorateurs des temps modernes », explique Bas Lansdorp, cofondateur et chef de la direction de Mars One.

La liste complète a été publiée sur le site de la mission. Elle est accessible à l’adresse https://community.mars-one.com/last_activity/ALL/18/82/ALL/ALL/5/3. La liste des 100 est composée de 50 hommes et 50 femmes du monde entier. Âgés de 19 à 60 ans, 39 sont originaires d’Amérique, 31 d’Europe, 16 d’Asie, 7 d’Afrique et 7 d’Océanie.

Dans cette liste, il subsiste un seul Français : Jérémy Saget. Il s’agit d’un médecin bordelais âgé de 37 ans. Il se dit passionné de la planète Mars depuis qu’il a vingt ans : « C’est le rêve qui se frotte à la réalité. Maintenant, il reste beaucoup de travail à faire ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité