Mars : le rover Curiosity s’est aussi mis à la mode du selfie !

Pourquoi un rover ne pourrait pas se prendre en selfie ? C’est ce qu’a fait Curiosity alors qu’il sillonne la planète Mars.

Le rover Curiosity de la NASA est arrivé sur Mars en août 2012. Depuis, l’engin sillonne la planète rouge afin d’étudier son environnement en détail dans le but de préparer une possible colonisation humaine. Depuis 2014, il est sur le mont Sharp, où il a notamment découvert des traces d’eau.

Parmi toutes les tâches accomplies par Curiosity, comme le prélèvement d’échantillons et leurs analyses, le rover prend aussi des photos. C’est de cette manière que la NASA a par exemple publié une vidéo interactive vue du rover, des images qui permettent d’apprécier à 360° ce qu’il voit, de découvrir les dunes caillouteuses qui recouvrent Mars, là où est actuellement Curiosity.

Mais ce n’est pas tout. Si les humains sont adeptes des selfies, c’est aussi le cas de Curiosity. L’engin a profité que sa caméra MAHLI (Mars Hand Lens Imager) soit fixée à l’extrémité de son bras télescopique pour prendre une rafale de 57 clichés de la dune de Namib, une étendue qui couvre le flanc nord-ouest du mont Sharp. Le résultat de ces photos est un selfie montrant le rover à la surface de la planète rouge.

Cette rafale de clichés a été prise le 19 janvier dernier. La NASA vient de publier le selfie sur Twitter, Facebook et Instagram. Les images permettent de découvrir le laboratoire roulant dans son contexte, ce qui est très spectaculaire plutôt que voir que des paysages comme c’est habituellement le cas.

Que pensez-vous du selfie pris par Curiosity ? Est-ce que le rover a bien pris la pose ?

Use your smart phone to explore Mars with me in 360 degrees. #FromWhereIStand

Posté par NASA’s Curiosity Mars Rover sur samedi 30 janvier 2016

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle teste des drones pour apporter de la 5G partout dans le monde
Article suivantDes vues panoramiques inédites de la Lune prises par un rover chinois

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here