Mars : la sonde Maven arrive à destination

La sonde américaine Maven (Mars Atmosphere and Volatile Evolution) est arrivée à destination, elle a réussi son insertion en orbite autour de Mars.

C’est dans le but de percer les mystères de la disparition d’une grande partie de l’atmosphère de Mars dans un lointain passé que la sonde Maven (Mars Atmosphere and Volatile Evolution) a quitté la Terre il y dix mois. Après 711 millions de kilomètres dans l’espace, la sonde américaine est arrivée à destination.

C’est avec les images des applaudissements des personnes présentes dans la salle de contrôle de la mission, au Jet Propulsion Laboratory, que la NASA communique que la sonde Maven a réussi son insertion en orbite martienne dans la nuit de dimanche à lundi.

Prévue à 01h50 GMT, l’heure exacte de cette insertion n’a pas été confirmée par l’agence spatiale américaine.

La sonde américaine Maven réussit son insertion en orbite martienne

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 9 : une présentation pour le 16 octobre ?
Article suivantCelebgate : une seconde vague de photos dénudées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here