Mars : la sonde MOM photographie une tempête de poussière

L’agence spatiale indienne (ISRO) écrit qu’« Une tempête de poussière sur l’hémisphère nord de Mars a été capturée par la caméra couleur du vaisseau MOM » en publiant une photo de cette tempête sur Facebook. Sonde indienne MOM : photo d'une tempête de poussière sur Mars

C’est sur sa page officielle que l’agence spatiale indienne (ISRO) a publié une photo d’une tempête de poussière prise par la sonde martienne MOM, un cliché accompagné du commentaire : « Une tempête de poussière sur l’hémisphère nord de Mars a été capturée par la caméra couleur du vaisseau MOM ».

Cette photo a été prise à une altitude de 74 500 km au-dessus de la planète rouge.

Hormis la caméra couleur qui a servi à prendre ce cliché la sonde MOM est équipée de quatre autres instruments, dont un capteur pour suivre le méthane et un spectromètre d’imagerie thermique pour cartographier la surface et les richesses minérales de Mars.

Arrivée en orbite le 24 septembre dernier, la sonde MOM devrait normalement rester en orbite pour une durée d’au moins six mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEllo.co : interview avec Paul Budnitz
Article suivantPortal 600 : sera-t-il le smartphone dont tout le monde rêve ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here