Matt Cutts : comment bien gérer les contenus dupliqués ?

Tout contenu dupliqué implique normalement une pénalité en matière de référencement. Comment éviter que cela se produise ?

Selon certaines estimations, plus de 25% du contenu d’internet ne serait que du contenu dupliqué. C’est afin de favoriser le contenu original que le contenu dupliqué est affublé d’une pénalité.

Pourtant, s’il est nécessaire de publier du contenu dupliqué pour une raison X ou Y, comment faire ? La réponse provient de Matt Cutts, le responsable antispam chez Google.

En cas de publication d’un contenu sur deux URL différentes, les sites peuvent faire l’objet de pénalités pour contenus dupliqués. Afin d’éviter tout problème avec Google, il suffit d’utiliser le tag rel=canonical sur la page qui fait office de référence. Ce tag indiquera au robot que c’est cette page qui est la plus utile et qui doit être prise en priorité dans les résultats de recherche, c’est aussi de cette manière que le PageRank de ces contenus pourra être consolidé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDiskStation Manager : Synology dévoile la version 5.0 bêta
Article suivantSnapchat : une mise à jour et un mea culpa
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here