Matt Mullenweg : il devient « enfin » PDG d'Automattic

S’estimant trop jeune lors de la création d’Automattic en 2005, Matt Mullenweg a toujours refusé le poste de PDG. Maintenant qu’il a 30 ans, il a accepté cette fonction.

C’est en 2005 que Matt Mullenweg a fondé Automattic, l’éditeur du célèbre CMS WordPress. Âgé à l’époque de 21 ans, il a toujours affirmé que « vingt ans, c’est trop jeune pour diriger ».

Désormais âgé de 30 ans, Matt Mullenweg a « enfin » accédé au poste de PDG grâce à une rocade avec Toni Schneider.

Il ne reste maintenant plus à Matt Mullenweg qu’à faire ses preuves, car il n’a pas véritablement le droit à l’erreur. En effet, selon lui, les jeunes entrepreneurs sont parfois à l’origine d’erreurs ou de mauvaises décisions. Maintenant qu’il a acquis un certain bagage managérial auprès de son mentor, espérons que sa vision des affaires soit claire et limpide pour un avenir radieux pour Automattic et WordPress.

Le créateur de WordPress prend la tête d’Automattic

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : 3,2 milliards de dollars pour de la domotique… et des ingénieurs
Article suivantMoto X : une version chinoise pour l'Europe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here