Mazda : cure d’amincissement pour le roadster MX-5 (Vidéo)

Le roadster MX-5 sera une attraction du prochain Mondial de l’Automobile, une nouvelle version qui fait la chasse aux kilos superflus.

C’est à l’occasion d’un événement simultané entre le Japon, les États-Unis et l’Espagne que Mazda a dévoilé son MX-5, la quatrième génération de son célèbre roadster. Apparue en 1989, avec presque un million de véhicules vendus dans le monde la MX-5 peut se targuer d’être le roadster le plus vendu de tous les temps.

Pour cette nouvelle version, les ingénieurs se sont évertués à faire la chasse au moindre kilo superflu, ce qui permet à la voiture de passer sous la barre des 1 000 kilos en perdant 100 kilos sur la balance. Un large recours à l’aluminium contribue grandement à cette prouesse.

À cela, il faut ajouter un raccourcissement de la longueur à 3,91 mètres, un abaissement de la hauteur de 10 millimètres, des modifications qui font baisser le point de gravité au profit d’une baisse de la consommation.

À l’instar de ces prédécesseurs, le design de la nouvelle MX-5 en fera craquer plus d’un avec une ligne parfaitement proportionnée suggérant le dynamisme.

Si la motorisation n’a été éludée par Mazda, on remarque que l’habitacle a été conçu pour que le conducteur soit en parfaite osmose avec son véhicule. Si le compte-tours est au centre de l’instrumentation comme le veut un roadster sportif, un écran type tablette implanté au sommet de la planche propose de la connectivité à la voiture.

En attendant le Mondial de l’Automobile pour en découvrir plus sur le roadster MX-5, il faut déjà déplorer qu’il faille attendre encore une année avant sa commercialisation.

Roadster MX-5, Mazda met les formes
Roadster MX-5, Mazda met les formes

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité