MB Chronowing : HP va lancer sa première smartwatch

Ce sera le 7 novembre prochain que HP va lancer sa MB Chronowing, la première montre connectée de la marque.

Alors que pratiquement tout le monde se lance dans les objets connectés, HP ne pouvait pas rester plus longtemps à la traine. C’est ainsi que le fabricant de PC et d’imprimantes s’est associé au designer Michael Bastian pour concevoir la MB Chronowing, une montre connectée.

À la différence des modèles concurrents qui sont bardés de capteurs et de fonctionnalités, la MB Chronowing est avant tout une véritable montre qui indique l’heure, un modèle classique, rond, élégant, sobre.

Ensuite, la MB Chronowing est capable d’afficher des notifications, la météo ou la Bourse, mais sans possibilité de réponse par écran tactile ou parole, ni capteur photo ou autres. L’approche voulue par HP et Michael Bastian est donc radicalement différente.

Cette absence de fonctionnalités dites intelligentes perturbera peut-être certains utilisateurs intéressés, mais le fait que cette MB Chronowing dispose d’une autonomie de pratiquement une semaine justement en raison de l’absence de ces fonctionnalités, la question qu’il faut se poser est de savoir si elles sont toutes aussi utiles que les fabricants veulent nous le faire croire.

On sait d’ores et déjà que cette MB Chronowing sera commercialisée aux États-Unis au prix de 349 dollars, à partir du 7 novembre prochain.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker