McAfee : le fondateur du célèbre antivirus se lance dans la course à la Maison-Blanche

Est-ce que John McAfee, le fondateur et ex-patron du fameux éditeur d’antivirus sera le prochain Président des États-Unis ? Peut-être vu qu’il vient de se lancer officiellement dans la course à la Maison-Blanche.

John McAfee est connu en tant que fondateur et ancien patron du célèbre antivirus McAfee. Il n’a désormais plus le moindre lien avec l’entreprise qui a été rachetée par Intel, et qui ne porte d’ailleurs plus son nom.

John McAfee est aussi connu pour ses démêlés avec la justice du Belize alors qu’il y résidait. Il a tout d’abord été suspecté de trafic de drogues et de possession d’armes, avant d’être recherché dans le cadre d’une affaire de meurtre. Après un mois de cavale, il a finalement été expulsé vers les États-Unis.

La vie rocambolesque de John McAfee vient de prendre une nouvelle tournure. Lui qui se décrit comme « un excentrique millionnaire », vient en effet de remplir les documents officiels pour se présenter à la course à la Maison-Blanche.

Dans le but de participer aux élections présidentielles, il a par ailleurs créé le Cyber Party un parti qu’il présente comme différents des autres en étant très sensible à l’informatique.

D’ailleurs, bien que très flou, le programme annoncé par John McAfee vise essentiellement à promouvoir une administration très sensible à l’informatique, ainsi que la promotion d’un chiffrement robuste.

Est-ce que la candidature de John McAfee est crédible ? Cela sera aux électeurs américains d’en décider.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn Apple Store au 114 de l’avenue des Champs-Élysées à Paris ?
Article suivantSurface Pro : Microsoft améliore les canaux de distribution à destination des entreprises

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here