McDonald’s : la commande en ligne se généralise à toute la France

En test depuis deux ans, le service de commande en ligne sera généralisé avant la fin de l’année à tout l’Hexagone.

C’est Nawfal Trabelsi, directeur Général de McDonald’s France, qui vient de l’annoncer, McDonald’s va généraliser la commande en ligne à l’ensemble de ses restaurants disséminés dans l’Hexagone.

Ce sont quasiment tous les établissements McDo qui seront équipés avant la fin de l’année 2013, ce qui permettra clients de passer des commandes depuis un ordinateur ou un smartphone.

Concrètement, un client passera par le site internet de McDonald’s France ou par l’application mobile McDo pour passer commande. Elle sera ensuite validée par un restaurant, une borne classique une borne dédiée, en scannant un QR Code ou saisissant le code reçu sur son smartphone, ce qui validera le paiement par carte bancaire ou par PayPal. Il ne reste ensuite plus qu’a retiré sa commande à un comptoir dédié, que cela soit à l’emporter ou à consommer sur place.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPRISM : répercussion négative sur le Cloud Computing
Article suivantSony : le DPT-S1 sera le papier numérique le plus fin du monde

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here