Accueil » Technologie » Me at the zoo : les 10 ans de la première vidéo publiée sur YouTube

Me at the zoo : les 10 ans de la première vidéo publiée sur YouTube

« Me at the zoo » est la première vidéo à avoir été publiée sur YouTube, elle l’a été le 23 avril 2005, il y a tout juste 10 ans.

YouTube a été créé par trois ex-employés de PayPal : Jawed Karim, Steve Chen et Chad Hurley. Son but était de permettre le partage et l’échange de vidéos alors que son idée est venue parce que Jawed Karim n’arrivait pas à poster une vidéo sur internet.

C’est le 23 avril 2005 que Jawed Karim publie la première vidéo sur cette nouvelle plateforme, elle s’intitulait « Me at the zoo ». Il faisait partager sa vite du zoo de San Diego.

En octobre 2006, Google rachète YouTube pour 1,65 milliard de dollars.

Alors que le Français Dailymotion occupait déjà le terrain, YouTube arrive en France en 2006. À l’époque, la plateforme était présente dans 22 pays en dehors des États-Unis.

Depuis, YouTube est devenu mondialement connu en étant présent dans 75 pays et traduit dans 61 langues. Ses statistiques sont affolantes avec plus d’un milliard d’utilisateurs, plus de 300 heures de vidéo qui sont publiées toutes les minutes, ce qui représente 4 millions d’heures de vidéo chaque jour et 6 milliards tous les mois. Ce succès phénoménal fait de YouTube le second réseau social derrière Facebook.

À l’heure actuelle, YouTube génère 20 millions de dollars de revenus chaque mois.

La vidéo la plus courte dure moins d’une seconde alors que la plus longue durait 596 heures, elle est aujourd’hui retirée. À l’instar du clip « Gangnam Style » de Psy qui a enregistré 2,31 milliards de vues, certaines vidéos deviennent véritablement planétaires.




Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Taxer les vidéos consultées en France, c'est ce que veulent des députés avec la Taxe YouTube

Taxe YouTube : des députés veulent taxer les vidéos consultées en France

Trois députés PS ont déposé un amendement au projet de loi de Finances 2017 qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *