Meerkat s’invite sur les caméras GoPro

Grâce à une association entre Meerkat et GoPro, il sera désormais possible de diffuser sur internet directement depuis sa caméra.

Dès aujourd’hui, GoPro lance une application qui permet à ses caméras de directement diffuser sur internet. Cette appli découle d’une association avec Meerkat, l’un des services de streaming grand public en vogue actuellement.

Concrètement, il suffit de connecter son smartphone au réseau Wi-Fi émis par sa caméra GoPro, puis de lancer l’application Meerkat au lieu de l’habituelle application GoPro.

C’est l’application qui va détecter la connexion à une caméra compatible et propose de diffuser les images de celle-ci au lieu des images du téléphone. Ensuite, on peut utiliser sa caméra GoPro comme d’habitude avec simplement les images qui seront diffusées en direct via la 3G ou la 4G.

Dans un premier temps, seules les caméras GoPro Hero3 et Hero3+ sont compatibles avec l’application Meerkat. Les Hero4 devraient compléter la liste dans un second temps.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne révolution pour la Porsche 911
Article suivantApple : disponibilité d’une 5e bêta d’OS X 10.11 El Capitan

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here