Accueil » Technologie » MegaUpload : un come-back pour le 19 janvier 2013 ?

MegaUpload : un come-back pour le 19 janvier 2013 ?

À en croire les dernières déclarations de Kim Dotcom, Mega, le successeur de MegaUpload, devrait être lancé le 19 janvier 2013, une année jour pour jour après la fermeture par le FBI du site MegaUpload. Mais est-ce que ce come-back aura vraiment lieu ?

Baptisé Mega, le nouveau service de téléchargement et de partage de fichiers devrait voir le jour le 19 janvier 2013, une année jour pour jour après la fermeture de MegaUpload, c’est ce qu’annonce Kim Dotcom, alias Kim Schmitz.

Pour son nouveau service, Kim Dotcom met en avant le cryptage des données, une méthode qui rend responsables l’utilisateur du service détenteur de la clé de cryptage et non plus l’hébergeur qui « ignore » le contenu des données qu’il héberge.

Si, techniquement parlant, le projet semble réalisable, qu’en est-il de sa mise en ligne ? En effet, Kim Dotcom est toujours face à une procédure judiciaire américaine, dans l’attente d’une décision de la justice néo-zélandaise pour une éventuelle extradition vers les États-Unis. Mais, surtout, les ayants droit hollywoodiens ne vont pas se gêner de mettre les bâtons dans les roues de Mega afin d’éviter que cela se reproduise.

D’ailleurs, la « peur » des États-Unis fonctionne, car le ministre de l’Économie numérique du Gabon a immédiatement ordonné la fermeture du domaine me.ga, l’URL annoncée par Kim Dotcom pour son nouveau service.

Alors, est-ce que Mega existera un jour ? Oui, non, peut-être, tellement de choses peuvent encore arriver, tant politiquement que judiciairement parlant. Il est en tout cas certain que Kim Dotcom monopolise l’attention pour, pourquoi par derrière, sortir un Mega où personne ne l’attend !!! Affaire à suivre…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

La justice néo-zélandaise autorise l’extradition de Kim Dotcom vers les États-Unis

Cela fait quatre ans que Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload, fait tout son possible …

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter !

  1. @toast,
    C’est toi le gros ***, va acheter tes films à 20 euros, moi je ne paye pas des industries qui veulent censurer à tout-va Internet.
    @luckygulli,
    Ils ne veulent pas donner de l’argent à un prestataire non américain, ils veulent tout pour eux, ils sont très protectionnistes. Les USA sont complètement paranoïaques et se croient tout permis, ce sont des guignols qui veulent toujours + de frics et le peuple USA est dénué de responsabilités et n’est pas capable de réfléchir par lui même, il s’en branle totalement malgré que leur gouvernement surveille leur communication jour et nuit. Chez eux, la confidentialité n’existe pas et j’ai hâte que ce nouveau service arrive, car j’en ai tout simplement raz le cul que ces boulets se prennent pour les rois du monde et s’insurge dans les autres pays. Il y a réellement besoin d’un contre-pouvoir numérique. Quand je vois que le FBI est en train de se faire plaisir à regarder tous nos fichiers stockés sur les serveurs de Megaupload, je me dis que ces gens sont la connerie incarnée.

  2. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les majors n’ont pas travaillé avec lui… Ils auraient pu en profiter !

  3. Tout simplement ignoré ce gros *** qui n’a pas était capable de comprendre qu’il ne fallait pas s’attaquer au major de la musique du coup tous les gens on perdu leur compte de plus son mega c’est un outil delation
    allez bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *