Melomind : un casque pour gérer le stress de son utilisateur

C’est à l’occasion du CES 2015 que le fabricant français myBrain Technologies a décidé de présenter Melomind, un casque pour gérer le stress de son utilisateur.

En concevant le casque Melomind, l’idée du fabricant français myBrain Technologies était de mieux pouvoir gérer le stress de son utilisateur dans la vie quotidienne. C’est ainsi que ce casque permet de mesurer l’activité cérébrale en temps réel grâce à des électrodes, mais aussi de proposer des petites sessions de relaxation.

Par le biais d’une application mobile qui diffuse une musique via les écouteurs durant quelques minutes, Melomind permet de suivre stress pour savoir s’il a diminué en fin de session de relaxation.

Le Melomind devrait être commercialisé d’ici la fin 2015 au prix de 299 dollars. Il est d’ores et déjà disponible en prévente sur le site du fabricant français.

Avec ce casque, myBrain Technologies présente une facette de l’innovation à la française au CES 2015 de Las Vegas.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : l’excellent N.O.V.A.3 devient gratuit
Article suivantRecherche en ligne : Google baisse, Yahoo! progresse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here