Même Mark Zuckerberg n’est pas prudent avec ses mots de passe !

Régulièrement, on dit souvent que les internautes sont totalement inconscients au niveau de leurs mots de passe. Au lieu de suivre les bonnes pratiques qui préconisent d’utiliser des mots de passe longs et complexes, mais aussi de différencier les identifiants pour ses différents comptes, nombreux sont ceux qui vont au plus simple et réutilisant inconsidérément le même nom d’utilisateur et le même mot de passe. Là où cela devient particulièrement inquiétant pour la sécurité informatique, c’est lorsqu’on apprend que des personnes aussi avisées que Mark Zuckerberg sont également concernées.

En raison de la notoriété des personnes telles que le patron de Facebook, on comprend parfaitement que Mark Zuckerberg soit une cible pour les pirates plus intéressants que le grand public. De fait, apprendre que ses comptes Twitter et Pinterest ont été piratés n’est pas forcément une réelle surprise.

La véritable surprise est que les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg viennent d’être piratés grâce aux données piratées sur LinkedIn en 2012 ! C’est en tout cas le message que les hackers ont laissé ce dimanche 5 juin sur son compte Pinterest.

Polis, les pirates ont écrit « Hacké par la Team OurMine » en précisant que « Nous sommes juste en train de tester ta sécurité ». Ils ont aussi invité le patron de Facebook à les contacter par message privé.

Ce qu’il faut comprendre dans ce piratage des comptes de Mark Zuckerberg, c’est qu’il a utilisé le même identifiant et le même mot de passe pour ses comptes LinkedIn, Twitter et Pinterest, mais aussi qu’il ne les a jamais changés depuis très longtemps. Cela se comprend en partie vu qu’il n’a plus rien publié sur son compte Twitter depuis 2012. Il n’en demeure pas moins que, en tant que personne avisée, il aurait logiquement dû respecter les recommandations en matière de sécurité informatique. Cette affaire démontre donc clairement toute la problématique de la sécurité informatique, la complexité qu’il existe à motiver les gens à être prudent.
Des personnes aussi avisées que Mark Zuckerberg ne sont pas plus prudentes que nous en matière de mots de passe

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWWDC 2016 : qu’est-ce Apple nous réserve pour la keynote du 13 juin
Article suivantLe remake de Star Wars Battlefront 3 gratuitement proposé sur Steam
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here